• 16 Ottobre 2021 08:25

Étrusques et romaines Bagnone Bains
Sasso Pisano, Castelnuovo Val di Cecina-
Tél 0588-23511

Remarque: Pour prendre rendez-vous pour visiter la région près de la ville de Castelnuovo Val di Cecina, du lundi au vendredi de 8h00 à 13h30.

Cette station thermale est peut-être la seule fin hellénistique présents dans le nord de l’Etrurie, comme en témoignent les artefacts majeurs tels que carreaux de faïence avec le cachet des Etrusques. Le complexe est composé de bâtiments disposés autour d’une grande cour avec un porche sur lequel s’ouvraient les différents systèmes de réservoirs et des compartiments qui leur sont rattachés. Cette région est en train d’émerger d’un parc archéologique qui introduira ce site à un large public d’intérêt exceptionnel. Sa particularité est due, comme en témoignent les fouilles, le fait qu’il a développé à travers l’histoire.
La monumentalité et l’ampleur du complexe, qui s’étend bien au-delà de la zone étudiée jusqu’ici, rend probablement plus facile à identifier avec l’un des spas énumérés dans le segment IV de l’Table de Peutinger. Le Terme di Sasso Pisano sont le fil qui unit l’environnement naturel de la vallée et ses sources. Son utilisation par les Etrusques pour atteindre l’exploitation actuelle des centrales géothermiques.
Le spa aussi préciser l’utilisation actuelle des eaux thermales qui ont commencé les cultes de la préhistoire, en passant par la culture des bains des Romains, à se lever aujourd’hui et être une source d’énergie propre.

Lascia un commento